Kirby's ti-land

Version 0.21


copyright T3


"I do not accept responsibility for any effects, adverse or otherwise,
that this code may have on you, your computer, your sanity, your dog,
and anything else that you can think of. Use it at your own risk."



  

Index

  • Systeme requirement & installation
  • How can I play game?
  • To do
  • Me contacter
  • Thanks to
  • Systeme requirement & installation

    Pour jouer a ce jeu il vous faut simplement une ti89,ti92+ ou v200
    Kirby's tiland fonctionne avec tous les types de rom connues!Et existe aussi bien en mode kernel que nostub. Il se base sur la plus célèbre librarie graphique pour ti68k:Genlib.
    Pour executer ce jeu vous devez avoir minimum 30ko de ram.
    installation:
    Il suffit de savoir quel type d'installation vous voulez avoir.
    Tout d'abord il faut tranferer les fichier communs a toutes les calculatrices (reparti dans le repertoire common file) soit:

  • kgfx.9xy
  • kirgfx.9xy
  • kmap.9xy
  • ktile.9xy
  • genlib.89z
    Vous pouvez stockez ces fichier dans n'importe quel repertoire!

    Ensuite c'est a vous de choisir:
  • Si vous n'êtes pas faché avec les kernels, Vous devez installer Preos et utiliser la version de kirby qui se trouve dans le repertoire correspondant a votre type de calculatrice et portant la mention kernel.
    Moi personnellement je prefere la version kernel... Car Preos "rattrape" la majorité des plantage

  • Si vous êtes pronostubien (c'est comme ca qu'on les appelle je crois) Vous devez utiliser la version de kirby nostub! Qu'es ce que le nostub?Je resume:
    Le programme nostub s'execute sans l'utilsation de kernel. C'est a dire que vous n'avez rien a installer auparavant pour jouer (mis a part les fichiers communs) Personnellement je trouve que ce mode n'as pas d'interet pour ce jeu mais je suis obligé de l'implementer pour que ce jeu puisse etre utiliser par tout le monde. Les raisons pour lesquel je suis contre sont les suivantes: C'est vrai que le fichier total a l'air plus petit mais il est decompresser en ram d'ou une perte importante de ram! Or ce jeu a specialement été implementer pour utiliser peu de ram (Data read only). Pour les mêmes raison les fichiers de données tels que kmap ne sont pas compressé! Je considere que la majorité des plantages proviennent d'un manque de memoire, et que vous n'avez pas tous votre memoire ram de libre....
      

    How can I play game?

    Pour jouer a kirby's ti-land vous devez lancer le jeu par la commande kirby()
    Le menu apparait:
    Une option n'est pas encore valide dans ce menu:Il s'agit de la commande load.
    Par contre la commande load lvl marche parfaitement donc si l'envie me prend de distribuer de nouveau niveaux.... ;)

    Les commandes:
    Le curseur pour bouger kirby.En appuyant sur au vous pouvez absorber de l'air et ainsi s'envoler ou cracher de l'air. Pour voler laisser appuyer sur haut ou sur le bouton de saut.
    Pour effectuer un saut appuyer sur la touche 2nd sur ti89,F1 sur ti92 ou v200
    Pour absorber une monstre ou le recracher un element appuyer sur le bouton shift sut ti89, F5 sut ti92 ou v200
    les boutons - et + serve a augmenter et baisser le contrastes.
    APPS pour eteindre la calc(pratique quand les profs arrive)
      

    To Do!

    -Un enregistrement pour enregistrer quand on veut!
    -Des pouvoir pour kirby!
    -Plus de niveaux!
    -De nouveau monstre!
    -Un editeur de niveau pour PC (tres poussé)
    -Un editeur de niveau pour ti!
    -Diverse améliorations
    Pour que je les fasse faites moi parvenir vos idées manubar@sens.com ou yaronet.com,rubrique ti,rubrique kirby (forum consacré a kirby's tiland)
      

    Me contacter

    Programme entierement codé par Barraud manuel alias mastergb
    Graphique inspiré du jeu kirby's dreamland 1 sur gameboy!
    pour toutes suggestions ou report de bug me contacter a :
    e-mail:manubar@6sens.com
    Ou sur le forum yaronet.com,rubrique timetoteam,rubrique kirby
      

    Thanks to

    Un grand merci a: -l'equipe tigcc team qui font du super boulot avec TIGCC
    -l'equipe timetoteam ;=)(PpHd,TechNic,Link,Rage2000...)
    -A tous mes beta testeurs:Pim89,Slack,Vertyos,Titane
    -A genlib (et oui sans elle...)
    -A marianne alias little-puce;) (elle se reconnaitra)
    Un coucou aussi a tous mes potes et copine de l'iup 2 de ma rochelle et aux autres.....;)
    Ainsi qu'a Nerick,Squale92,Kevin kofler,Liquid,Utlightbringer,Ximoon etc...
    Ainsi que tous le forum de yaronet et .........Yaro!!!!!!!!!!!!!!!!!............




    Ah oui j'oubliais....
    Un coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a toutes les jolies filles ;)